Présentation d’un travail en commun
Pourquoi WordPress ?
Wordpress est aujourd’hui le logiciel le plus utilisé au monde pour réaliser blogs et sites internet.
L’utilisation d’un tel outil ne requiert aucune licence, c’est un système OpenSource.
De plus, vous n’êtes donc pas rattaché à un prestataire de service une fois le site livré.
Panneau d’Administration
Sans connaissances particulières en informatique, vous actualisez votre site, ajoutez de nouvelles pages ou médias… en toute simplicité grâce à une interface d’administration sécurisée. Un éditeur HTML vous permet d’écrire les textes et de les illustrer par des images aussi facilement que sur un traitement de texte (type Word).
Pages illimitées
WordPress permet de créer un nombre illimité de pages ou d’articles, il n’y a pas de limites techniques à leur création. Chaque page doit se concentrer sur un seul mot clé afin de favoriser le référencement. N’oublions pas les pages spéciales : page d’accueil, page contact avec un formulaire intégré, page blog pour y afficher les dernières actualités …
Menu personnalisé
Le site est organisé en pages et catégories thématiques, structure que devra refléter le menu. Sous forme de menu déroulant, la navigation sera simplifiée pour vos visiteurs.
Achat d’un thème personnalisable
Afin d’avoir un thème avec un look actuel, personnalisable et présentant des fonctions attractives pour les visiteurs, je vous propose d’acheter un thème sur les sites spécialisés tels que themeforest.net (à partir de 40 €).
Personnalisation du thème
L’ambiance de votre site reprendra les couleurs et éléments de votre logo, chartre graphique et supports de communication afin de créer une harmonisation de tous vos documents.
Modules personnalisés
En fonction de vos besoins, des modules peuvent être intégrer au site : agenda, bibliothèque de documents, sondages, carte GoogleMap, liaison avec les réseaux sociaux, … Bien qu’il est plus facile de les intégrer à l’initiation du site, il est possible de le faire «en cours de route»* pour améliorer vos services.
* implique un coût supplémentaire